LES VÊTEMENTS DE JBC DISPONIBLES CHEZ GALERIA KAUFHOF, EN ALLEMAGNE

La chaîne belge de prêt-à-porter JBC va renforcer sa position sur le marché allemand grâce à une collaboration stratégique avec la chaîne de grands magasins Galeria Kaufhof. Dès le 8 septembre, la collection Besties pour enfants de JBC sera commercialisée dans les 99 magasins Kaufhof en Allemagne et, à partir de fin septembre, l’ensemble de la collection pour enfants de JBC sera disponible sur la plateforme en ligne de la chaîne allemande.

JBC dispose déjà de filiales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat ainsi que d’un webshop allemand. La collaboration avec Galeria Kaufhof va élargir les canaux de vente et de distribution de la marque en Allemagne et rendre la collection pour enfants de JBC plus accessible à toutes les familles allemandes.

« Avec Galeria Kaufhof, nous avons trouvé un partenaire avec qui concrétiser davantage nos projets d’expansion sur le marché allemand. Nous en sommes ravis », a déclaré Bart Claes, CEO de JBC. « L’offre de Galeria Kaufhof ne fait en aucun cas concurrence à celle de nos propres magasins. Au contraire ! Nos enseignes sont relativement concentrées en Allemagne. La collaboration avec Galeria Kaufhof va nous permettre d’élargir les canaux de distribution. Nous voyons en Galeria Kaufhof le partenaire idéal pour accroître la notoriété de la marque JBC sur le marché allemand. »

Galeria Kaufhof ne cache pas son enthousiasme non plus quant à la collaboration avec l’un des principaux détaillants belges de prêt-à-porter. « Nous nous réjouissons à l’idée que JBC vienne enrichir notre assortiment à partir du 8 septembre. Nous pourrons ainsi offrir à nos clients un large éventail de vêtements confortables, équitables et abordables pour enfants », se réjouit Thomas Eckstein, Category Manager responsable des vêtements pour enfants chez Galeria Kaufhof.

Si la chaîne continue d’étendre ses activités en Allemagne, elle poursuit également son expansion en Belgique. JBC a récemment inauguré deux nouveaux magasins à Heist-op-den-Berg et Hannut. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à investir dans de nouveaux magasins. Nous sommes, par ailleurs, convaincus de l’importance d’associer les canaux en ligne et hors ligne. Le magasin de Heist a, par exemple, été entièrement aménagé selon notre tout nouveau concept. Une cabine intelligente y sera installée en septembre. Ce système numérique dernier cri balaie les frustrations les plus courantes des clients en cabine et permet aux clients de demander facilement l’aide d’un de collaborateurs », explique Bart Claes.

Katrien Vangrunderbeeck

Internal Communication Officer, JBC

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JBC

JBC est une chaîne de magasins de vêtements belge, fondée en 1975 par Jean-Baptiste Claes, JBC est une entreprise typiquement familiale, aujourd’hui dirigée conjointement par Bart et Ann Claes. Forte d’une solide position dans le segment moyen, JBC s’adresse à tous les membres de la famille. Il y en a, en outre, pour tous les budgets. L’entreprise s’est fixé comme objectif de transposer les dernières tendances en matière de mode dans des vêtements abordables et de qualité. Le tout dans le souci d’une durabilité à 360°. L’entreprise a une présence en ligne forte et a généré un revenu de 240 millions d’euros en 2016 (TVA incluse). Cette ambition se traduit par des collections aux accents locaux, respectueuses de l’humain et de l’environnement. JBC est fière d’être membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015. L’entreprise est, en outre, le premier détaillant belge à avoir signé l’accord de sécurité au Bangladesh. Claes Retail Group (CRG), la maison mère qui détient JBC et Mayerline, emploie directement et indirectement plus de 1500 travailleurs et possède 210 magasins en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, dont 146 magasins JBC et 64 enseignes Mayerline. En 2016, le groupe CRG a généré 287 millions d’euros de chiffre d’affaires (TVA incluse), dont 47 millions via son enseigne Mayerline.