JBC lance le tout premier spot publicitaire interactif

Achetez ce que vous voyez à la télévision grâce à l’appli Spott

JBC lance aujourd’hui le premier spot publicitaire interactif de Belgique, en collaboration avec Appiness, le concepteur de l’appli Spott. Cette application révolutionnaire permettra aux téléspectateurs d’acheter directement les articles repérés dans la publicité via leur smartphone. Au travers de ce spot publicitaire, développé par l’agence de marketing These Days, JBC fait rayonner tous les membres de la famille grâce à leurs vêtements.

"Notre nouveau spot publicitaire reflète totalement notre philosophie : JBC et vous rayonnez », explique Karen Hellemans, la nouvelle Chief Marketing Officer. “ Comment nous y arrivons? En étant aux côtés de nos clients. En premier lieu dans nos magasins, mais aussi dans notre communication et le support digital que nous leur offrons. Notre monde digital évolue à toute vitesse et nous n’avons pas forcément tous le temps ni l’occasion d’aller faire du shopping aux heures normales. Nous investissons dès lors dans de nouvelles possibilités, comme inspirer les téléspectateurs de notre spot JBC et leur offrir la possibilité d’acheter leurs vêtements favoris directement via leur smartphone. Grâce à l’appli Spott, c’est possible."

JBC met un point d’honneur à suivre les derniers développements pour répondre à l’évolution du comportement des consommateurs. JBC est l’une des premières enseignes à avoir mis en place, il y a 25 ans, un système innovant de carte de fidélité. Aujourd’hui, la chaîne se lance entre autres dans la publicité interactive.

Jo Caudron, pionnier de l’Internet, applaudit l’initiative : "À l’heure où beaucoup hésitent encore à prendre le train du numérique, j’ai un immense respect pour le rôle avant-gardiste que JBC a décidé d’endosser en misant sur les évolutions numériques."

Spott entend transformer les programmes télévisés, les films et les publicités en une plateforme d’inspiration interactive.

Jonas De Cooman, co-CEO d’Appiness : "Nous avons constaté que le paysage médiatique évoluait à toute vitesse. Ce sont les entrepreneurs capables de s’adapter et de réagir rapidement aux nouveaux développements qui sortiront gagnants de cette transition numérique. JBC fait partie de ces acteurs. Nous sommes donc extrêmement fiers de nous associer à cette enseigne pour lancer le premier spot publicitaire interactif. Depuis ses débuts, Spott a déjà rassemblé 48 000 utilisateurs et nous collaborons avec de grands noms du secteur des médias, notamment Medialaan, RTL et VRT."                                                                                    

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’appli Spott sur votre smartphone. Elle est compatible avec tous les spots publicitaires et programmes télévisés munis de l’icône Spott. Spott se base sur le son pour identifier le programme ou le spot diffusé, que ce soit en direct ou en différé. Les articles que vous pouvez acheter ou ajouter à votre liste de souhaits sont indiqués par de petits ronds sur l’écran de votre smartphone. Un jeu d’enfant !

Depuis le lancement début octobre, vous avez la possibilité d’acheter directement les produits que vous voyez à la télévision et de dresser une liste de souhaits via le site web ou l’appli de Spott. Vous pouvez donc vous inspirer de vos émissions préférées, notamment des programmes internationaux tels que « Suits : Avocats sur mesure » et « Revenge » (RTL). Et à partir d’aujourd’hui donc aussi des spots publicitaires de JBC.

Curieux ? Téléchargez l’appli Spott et accrochez-vous, car à partir d’aujourd’hui vous pouvez vous inspirer du spot de JBC, qui sera émis sur toutes les chaînes commerciales belges.

Katrien Vangrunderbeeck

Internal Communication Officer

Amandine Servotte

Ketchum Brussel

Jonas De Cooman

co-CEO Appiness

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JBC

JBC est une chaîne de magasins de vêtements belge, fondée en 1975 par Jean-Baptiste Claes, JBC est une entreprise typiquement familiale, aujourd’hui dirigée conjointement par Bart et Ann Claes. Forte d’une solide position dans le segment moyen, JBC s’adresse à tous les membres de la famille. Il y en a, en outre, pour tous les budgets. L’entreprise s’est fixé comme objectif de transposer les dernières tendances en matière de mode dans des vêtements abordables et de qualité. Le tout dans le souci d’une durabilité à 360°. L’entreprise a une présence en ligne forte et a généré un revenu de 240 millions d’euros en 2016 (TVA incluse). Cette ambition se traduit par des collections aux accents locaux, respectueuses de l’humain et de l’environnement. JBC est fière d’être membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015. L’entreprise est, en outre, le premier détaillant belge à avoir signé l’accord de sécurité au Bangladesh. Claes Retail Group (CRG), la maison mère qui détient JBC et Mayerline, emploie directement et indirectement plus de 1500 travailleurs et possède 210 magasins en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, dont 146 magasins JBC et 64 enseignes Mayerline. En 2016, le groupe CRG a généré 287 millions d’euros de chiffre d’affaires (TVA incluse), dont 47 millions via son enseigne Mayerline.